Flash: colliding spaces – the everminds

Dans Colliding Spaces, The Everminds confirme son besoin de liberté à travers un son analogique et infusés de leurs influences. Review.

COLLIDING SPACES – THE EVERMINDS

The Everminds - Colliding SpacesMême si The Everminds ouvre Colliding Spaces avec un air entêtant, ils ne s’en contentent pas. L’idée de ce nouvel album, c’est celle qui les pousse à créer, à aller plus loin… fusionner ce qu’ils aiment sans se limiter à un genre. Donnez-leur une étiquette et il y a de fortes chances qu’ils la dézinguent. Lately Surely Lonely a de ça, avec une énergie dans laquelle se glissent des notes plus sèches pour des chœurs optimistes et pop. Pour California ils tendent vers des inspirations blues qui posent le décor désertique du titre. Et puis sur Song for Everyone montre leur genre de ballades de rock classique : épique et tendre.

En seulement trois titres, le groupe a su convaincre par sa versatilité, mais bien sûr, le trio ne compte pas s’arrêter là. Ils sortent les grosses basses pour 21 Grams of Insta. Cette critique des réseaux, et de la recherche du toujours plus, est particulièrement mémorable pour son atmosphère inquiétante, voire flippante. Quand Morning Sun commence à sa suite, l’ambiance ne change que très progressivement. Une forme d’angoisse se trouve d’abord dans son piano avant que le tout ne glisse sur de la tendresse et une guitare latine sublime. Et puis le groupe redevient adolescent avec l’entêtant Fuck Around. De ses influences Brésilienne à ses riffs pop-rock, le titre propose beaucoup en peu de temps.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Nouvelle forme de ballade, plus folk cette fois, se montre avec Penniless, avant de revenir à un pop-rock à l’aura vintage avec Come Clean. Les influences se montrent avec subtilité. L’album se termine par l’incroyablement doux et douloureux Some Words Hurt More Than Others, très sincère. Avec tout ça, The Everminds a su faire de Colliding Spaces un ensemble harmonieux. C’est un disque qui porte parfaitement son nom, au vu de tous les espaces qui se rencontre, mais ne se détruisent pas. La suite est prometteuse. The Everminds sera en concert le 12 juin au Troubadour à Londres, et le 20 juin au Café de la Danse à Paris.

En écoute : Come Clean


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷THE EVERMINDS – HUGO GLENDINNING 
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: COLLIDING SPACES – THE EVERMINDS est apparu en premier sur Unis Son.