And I say, hey hey hey hey

  •  Juthova
  •  Souvenir

And I say, hey hey hey hey

What's Up, écrit par Linda Perry en une trentaine de minutes dans la chambre d'un petit appartement qu'elle partage avec la bassiste de son groupe, raconte le mal être profond d'une personne qui n'arrive pas à trouver sa place dans la société. Entre espoir, frustration et incompréhension, Linda Perry nous plonge dans un état d'esprit qui, pour beaucoup, résume celui d'une génération.

Pour beaucoup, What's Up est un hymne féministe. Par ses paroles (celle d'une femme de 25 ans qui ne sait pas où est sa place), mais aussi par l'énergie que dégage le morceau. Le groupe appellerait les femmes à agir et à s'imposer dans la société masculine. Malgré les échecs, il ne faudrait pas abandonner et tout faire pour trouver sa voie.

Pour d'autres, la chanson peut également traiter de l'homophobie. En effet, bien que rien n'indique cette thématique dans les paroles, les membres de la formation sont ouvertement lesbiennes et militent pour plus de tolérance.

What's Up sort le 23 juin 1993 et devient rapidement l'une des chansons les plus populaires des années 90.

Coté anecdote : Initialement, la chanson devait être titrée What's Going On , expression répétée dans le refrain. Cependant, c'est pour dissiper la confusion avec un classique de Marvin Gaye portant le même nom que 4 Non Blondes choisi What's Up, bien que ces mots ne figurent pas dans les paroles.

Dolly Parton - 4 Non Blondes - What's Up - Cover