Flash: skyward – 0stella

Avec Skyward, ce n’est pas seulement un album fait de titres renversants que l’on découvre, mais tout l’univers d’0Stella, auteure-compositrice talentueuse et engagée. Review.

SKYWARD – 0STELLA

0Stella Skyward ReviewLà où son opus Freefall décrivait une chute vers les addictions, Skyward est la traduction de batailles pour s’en sortir. Les deux, parties d’un plus grand projet à venir en 2024, se complètent et se répondent merveilleusement.

Sur Skyward, 0Stella n’est pas seulement émancipée. 0Stella se maîtrise, se connaît mieux. À travers cet opus, l’artiste Irlando-Canadienne se libère. On le sent dans la voix autant que dans la guitare. L’écriture de chaque riff, chaque note et chaque mot, montre son ascension vers le mieux. Fighting To Get Along et Easy to Keep sont deux énormes tubes qui obsèdent dès la première écoute. Légèrement pop, résolument rock’n’roll, impossible de ne pas y succomber. Let Them Say et Leaving You, également incroyables, jouent avec l’acoustique et l’électrique, font apparaitre des moments plus calmes pour mieux accrocher avec leurs refrains grisants.

          • Envie de plus ? Découvrez nos précédentes reviews

Si sa voix éclatante ne laisse pas de marbre, c’est le côté fougueux d’0Stella qui nous plait le plus. Both Hands c’est exactement ça, avec une touche blues dans ses basses. Pour clore ce volume, Old Boots Same Eyes vient poser une ambiance plus mystique et folk. Mais c’est Scátaí agus Blaithfholt nGael qui met en avant tout le savoir-faire et l’amour que l’artiste porte au folk irlandais traditionnel. Chantée en irlandais, il s’agit de la traduction de son titre Red Skates qui apparait sur Freefall. Langue trop souvent ignorée dans le rock, et en danger, elle est ici sublimée.

Le zéro dans son nom est pour son engagement vers un style de vie zéro-déchet, l’artiste le montre aussi dans son projet de tournée. Après avoir parcouru 7000 kilomètres en Amérique du Nord, c’est l’Europe qu’elle trace à vélo pour sa tournée. Tente et guitare en fibre de carbone avec elle, c’est en décembre à Nijlen, en Belgique, que le Who Needs This Tour s’achèvera. Clairement dédiée à son art autant qu’à la planète, 0Stella nous réserve sans aucun beaucoup à l’avenir. Et on sera là pour le voir.

•••

En ÉCOUTE : Both Hands

SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷0Stella – MARTA MORA
ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: SKYWARD – 0STELLA est apparu en premier sur Unis Son.