Beatriz Ferreyra

Beatriz Ferreyra

UFO Forest +

(Room40)

Plus besoin de présenter l’immense compositrice Beatriz Ferreyra, dont chaque pièce hante nos oreilles émerveillées. Figure culte, toujours en activité, l’argentine sculpte le son pour délivrer des mondes sonores à l’imaginaire en extension.

Avec UFO Forest +, elle crée un espace flou, aux allures de jungle familière à la beauté froide et inquiétante, lieu de rencontre fantasmagorique où les chimères s’envolent, accrochées à des courants d’air chaud, bousculés par le souffle d’instruments imaginaires.

Beatriz Ferreyra alterne avec la même constance, les climats singuliers chargés de nappes anxiogènes, tourbillons magnétiques virevoltants autour de points mouvants.

Il y a comme toujours, cette sensation de futur déviant qui se dégage de ses oeuvres, avancée dans des travées caillouteuses, déformées par des épidemies bactériologiques à l’attraction maladive.

On est une nouvelle fois subjuguée par la complexité des quatre titres qui composent UFO Forest +, ainsi que de son sens rigoureux pour un minimalisme décharné. Indispensable.

Roland Torres

Site: room40.bandcamp.com/album/ufo-forest

Beatriz Ferreyra