Headin' for the islands

Headin' for the islands

La chanson Gotta Go Home de Boney M, sortie en 1979, est une chanson optimiste et entraînante sur l'anticipation et l'excitation de partir en vacances dans une destination tropicale tout en reconnaissant le retour inévitable à la maison. Les paroles décrivent la joie et le frisson de se diriger vers les îles, de profiter du soleil et de marcher sur les plages de sable doré.

Gotta Go Home est en fait une reprise d'une chanson allemande Hallo Bimmelbahn datant de 1973 par un groupe appelé Nighttrain. La chanson originale comprend déjà le "woohoohoo" et les mêmes notes que la version Boney M.

Mais comment une chanson allemande sur un train qui a emporté l'amour d'un gars est-elle devenue une chanson disco sur le fait d'aller sur une plage ensoleillée? Facile. Boney M, bien qu'il soit dirigé par des chanteurs caribéens, était en fait basé en Allemagne et leur producteur allemand, Frank Farian, a de suite eu l'idée qu'une reprise plus internationalisée de aurait plus de succès. Hallo Bimmelbahn

Et le public a accueilli Gotta Go Home à bras ouvert. Ce hit disco est devenu un succès instantané, dominant les charts et remplissant les pistes de danse du monde entier.

Korpiklaani - Nighttrain - Gotta Go Home - Cover


wallpaper-1019588
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #403
wallpaper-1019588
Flash: hot stuff – harmonica lewinski
wallpaper-1019588
Flash: dark and stormy – deer park avenue
wallpaper-1019588
Flash: ash & cinder – fire in the field