Cévennes

Cévennes

Récit des Cascades

(Les Disque Solubles)

Après un premier album renversant, intitulé Vers Quelques Attracteurs Étranges, Didier Delrieu alias Cévennes, nous envoie une nouvelle carte postale musicale à la beauté tout aussi épatante.

Les atmosphères filent entre les oreilles, glissent entre les doigts, se faufilent dans les interstices de l’inconscient, révélant une succession d’images à l’abstraction sableuse.

Les silences s’immiscent à l’intérieur des détails, se laissent porter par les échos de notes suspendues à des organismes mutants, transformations sinueuses dans le crépitement de rêves éveillés.

Récit des Cascades est le reflet d’une nature onirique aux battements sereins, succession d’ambiances délétères aux déviances naturelles, porteuses de changement et de renouvellement, de résurrection et d’incarnation.

Les cycles tournent de l’avant, laissant des marques minérales dans l’accumulation de dépouillement aérien et de souffles éphémères, suggestion artistique d’un parallèle existentiel enraciné dans l’ADN de toute vie. Superbe.

Roland Torres

Site: cevennes2.bandcamp.com/album/r-cit-des-cascades

Cévennes


wallpaper-1019588
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #403
wallpaper-1019588
Flash: hot stuff – harmonica lewinski
wallpaper-1019588
Flash: dark and stormy – deer park avenue
wallpaper-1019588
Flash: ash & cinder – fire in the field