Judgitzu

Judgitzu

Sator Arepo

(Nyege Nyege Tapes)

Ethnomusicologue et musicien, Julien Hairon aka Judgitzu dit puiser l’inspiration pour son premier album dans le Carré Sator, carré magique à la signification obscure.

Sa musique quand à elle, plante profondément ses racines dans les rythmes effrénés venus du continent africain, d’où sa sortie sur l’incontournable label Nyege Nyege Tapes.

Sur Sator Arepo, les rythmes fiévreux déferlent dans l’espace, ne laissant aucune place au silence, déployant des arsenaux de combinaisons et de sonorités organiques, circulant et explosant sur chaque sillon en mode Go Fast.

Le mélange des genres et des civilisations se marie avec parcimonie, les textures électroniques appuyant et renforçant les caractéristiques hardcore de l’ensemble, de par ses cadences sans respiration et ses plongées dans des souterrains obscures aux allures dancefloors underground.

Le choc incessant de mondes opposés, trouve son équilibre, dans son dosage de tribalité et de modernité, d’ethnicité et de contemporanéité. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: nyegenyegetapes.bandcamp.com/album/sator-arepo

Judgitzu