Flash: paradise place – pump5

Pour leur album Paradise Place, les Américains de Pump5 se dévouent à leur amour du rock avec de beaux titres à l’ambiance classique. Review.

PARADISE PLACE – PUMP5

pump5 paradise place Les guitares en avant, c’est comme ça que Pump5 débarque sur Paradise Place. Proche d’un hard-rock pur, le groupe américain sait ravir les fans de genres plus divers – modern rock et glam s’y retrouveront sans problème. La voix éraillée de Steven Barnett fonce sans jamais regarder en arrière. Hello commence avec un riff incroyablement efficace et captivant. Lourd et puissant, ils savent aussi en faire des plus légers, très inspirés punk, avec Make Me et Circus dont les dernières notes restent en tête pendant des heures après l’écoute.

Dans un style plus acoustique, on trouve Cat Sung. Et là, sur ce premier couplet, on apprécie l’élégance des notes puissantes de la voix de Barnett autant que ses subtilités murmurées. Tout s’électrifie ensuite, soulignant le côté épique et peiné du titre. End of We garde quelque chose de cette peine, mais semble lui ajouter quelque chose de plus définitif, d’accepté aussi.

          • LES PRÉCÉDENTES REVIEWS

Le groupe passe sur quelque chose de plus passionné encore avec I Promise. La batterie devient folle à la fin et on accueille l’intro posée de Rain avec plaisir. Les riffs ici sont comme la mousson et j’en adore chaque seconde. Si la production est très propre, des titres comme Breakin Down et Cheers qui finissent l’album, prouvent que Pump5 sont faits pour la brutalité du live et que Paradise Place dépote. Ça fait plaisir.

En écoute : Junk Man

SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷: Pump5

Supported by Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.

ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: PARADISE PLACE – PUMP5 est apparu en premier sur Unis Son.