Flash: we stayed indoors – plastic barricades

C’est de contraste que le nouvel album de Plastic Barricades, We Stayed Indoors, est fait. Review de ce troisième album clair-obscur.

WE STAYED INDOORS – PLASTIC BARRICADES

Plastic Barricades - We Stayed Indoors - album reviewDerrière le nom Plastic Barricades, on retrouve Dan Kert, auteur-compositeur Londonien. Dans cet album, écrit en réaction à la pandémie, l’artiste a trouvé un équilibre. En abordant la santé mentale, l’anxiété, les changements du monde, il aurait été possible de se perdre dans de sombres atmosphères angoissantes. Pourtant, c’est une chaleur intense qui émane de We Stayed Indoors, et ce, dès le premier titre Counting Fireworks. Un premier contraste. La batterie lumineuse de Chris Barber souligne d’ailleurs joliment la voix claire de Kert et ses textes.

For The Brave se pare d’un manteau plus sombre sur ses couplets pour un refrain plein d’espoir. En arrivant à Place to Hide, le rythme s’emballe. Je me retrouve à chercher un endroit cozy aussi pour profiter de son espace croissant. Second-hand Dreams et Forever is Made of Nows invitent à suivre ses propres rêves et vivre dans l’instant. Le premier est un tableau coloré de notes rondes, et le second est une progression épique, enflammée, aspirante. De même, si We’re Not So Different prend des airs nostalgiques, ce n’est que pour mieux se glisser dans le cœur de son propos : l’être humain oublie souvent qu’il n’est pas seul.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Ces moments apportent un certain réconfort. Et lorsque High Wire Balancing Act va et vient entre grands paysages et photo au coin du feu, j’y trouve encore une note intime apaisante. Lucid in the Fall et Tallest Tree préparent l’inévitable fin d’album avec leurs allures cocons, ceux qui réconforte dans leur mélancolie. Tout ça se termine avec Dust of Former Lives, cinq minutes qui montent le contraste encore un peu. Cinq vidéos reparcours l’album avec ces équilibres, entre optimisme épique et douceur proche du cœur. Le tout fait de We Stayed Indoors de Plastic Barricades un album profondément émotionnel.

En écoute : Counting Fireworks et plus


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷PLASTIC BARRICADES – ELINA PASOK

CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !

L’article FLASH: WE STAYED INDOORS – PLASTIC BARRICADES est apparu en premier sur Unis Son.