Fly away, fly away...

away, away...

Children est un morceau de Dream Trance, un sous-genre musical de la Trance et de la House qui émerge dans la seconde moitié des années 1990 en Europe. La Dream Trance se caractérise par son son éthéré et atmosphérique, souvent basé sur des mélodies de synthétiseur avec un son de piano, des nappes planantes et des beats techno.

Robert Miles a composé Children en une nuit, inspiré par deux événements marquants. Le premier est la guerre en ex-Yougoslavie, qui a touché le DJ italien par l'intermédiaire de son père, militaire et humanitaire. Emu par les photos d'enfants victimes du conflit, Robert Miles leur rend hommage avec ce morceau. Le second est la volonté de Robert Miles de créer une musique apaisante pour les raveurs, afin de les calmer avant qu'ils ne reprennent la route et d'éviter ainsi les accidents mortels. Children était donc conçu comme un morceau de clôture pour les DJ sets, qui contrastait avec les rythmes plus rapides et plus agressifs de la techno.

Considéré comme l'un des morceaux les plus influents de l'histoire de la musique électronique, Children a été un succès mondial, qui a atteint la première place dans plus de 12 pays et qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.

89ers feat Michael Rivera - Robert Miles - Children - Cover