No one to hear my prayer

hear prayer

En 1966, Benny Anderson et Bjorn Ulvaeus se rencontrent en studio et décident d'écrire une chanson ensemble. Un patron d'une maison de disques voit le potentiel de leur collaboration et les encourage à écrire davantage. Après quelques participations avec divers groupes, les deux hommes décident d'enregistrer un album ensemble. Leurs conjointes sont souvent présentes dans le studio d'enregistrement , et parfois s'ajoutent aux chœurs.

Le 1er novembre 1970, les deux couples décident d'unir leurs talents et donnent naissance à ABBA. Rapidement les tubes arrivent et se succèdent. Le quatuor suédois maitrise toute la chaine, de l'écriture à la pochette de disque en passant par la musique, les décors et leurs vêtements. Talons très haut perchés, pantalons pat d'eph, vestes lumineuses, paillettes,... le tout associé à deux chanteuses dont la voix et le sex-appeal finissent de développer le capital sympathie du groupe.

En 1974, ABBA remporte l'Eurovision avec la chansonWaterloo qui deviendra un méga tube. Suivront lesDancing queen ,Take a chance on me ,Money money money ,Mamma mia et Gimme Gimme Gimme (a man after midnight)... Puis les divorces arrivent, les deux couples formés au sein du groupe se séparent, ce qui effritera la formation, jusqu'à sa dissolution en 1982.

SLIX - ABBA - Gimme Gimme Gimme (a man after midnight) - Cover