By The Waterhole with Stephan Meidell

By The Waterhole with Stephan Meidell

three

(Playdate Records)

Après un long silence, suite à la naissance de son premier enfant, Eva Pfitzenmaier réactive son projet By The Waterhole, accompagnée pour la première fois par son mari Stephan Meidell, aux synthétiseurs modulaires.

three est un long voyage initiatique dans l’imaginaire de l’artiste, qui nous entraine dans une épopée multicolore, où les styles se dispersent pour mieux nous captiver.

Les titres électroniques laissent place à d’autres nettement plus acoustiques, aux colorations presque folkloriques. Les ambiances riches en changements, offrent à l’auditeur une palette de senteurs aux atmosphères complexes et enivrantes.

On est littéralement frappé par l’imagination débridée, développée par Eva Pfitzenmaier, s’imposant comme une figure singulière capable de transcender les étiquettes.

Les flûtes, les percussions, les field recordings et les vocaux volent au secours d’une électronique en roue libre, et vice versa, chacun trouvant sa place de manière harmonieuse, au sein d’un chaos amoureux magnifiquement agencé.

La nature est omniprésente, décelable entre chaque mouvement, qu’elle soit humaine, végétale ou synthétique, transportant au sein de ses points énergétiques, une beauté transversale à la puissance hypnotique. Renversant.

Roland Torres

Link: playdaterecords.bandcamp.com/album/three

[bandcamp width=100% height=120 album=32126698 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tr

Waterhole with Stephan Meidell