Kamas, Désaxée
Découvrez Kamas sans attendre, c'est le conseil que l'on vous donne chez Plaisir Culturel. Cette musicienne française n'en est pas à son coup d'essai, cela fait un moment qu'elle impose sa patte, sa voix et son originalité dans la chanson française résolument rock.
Les mots portent dans sa musique, et nous emmènent dans de belles embardées : Noir c'est Noir chante-t-elle dans ce disque sombre mais pas triste, d'une beauté maladive comme les Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Les textes par leur folie nous évoquent aussi André Breton et les surréalistes.
" Ces chansons, vous verrez quand vous les écouterez, sont des récits, des petits poèmes soutenus par une musique lumineuse, qui porte au dodelinement, à la danse, à une forme de légèreté, teintée de mélancolie parfois et d'énergie brute.
C'est tout cela que nous mettons en œuvre dans Désaxée, avec joie et plaisir. Un monde, un univers la vie telle qu'elle va, intranquille et quelque peu déboussolée" a-t-elle expliqué.
Epaulée par Julien Pouletaud à la production et à la réalisation, Benjamin Blackstone à la guitare, Gabriel Levasseur aux claviers Antoine Rault à la basse, Aide Tafial à la batterie, Kamas sort un disque foudroyant, ovni naturel dans le rock français, à l'image de J'Dérape et Désaxée, deux hymnes barré baroques qui montrent une chanteuse libre et irrésistible.
Regardez 6V D'amour, le clip qui dévoile en musique et en vidéo la recette pour un amour fou fou fou :