Flash: without motion – feral family

Alors que Feral Family est de retour en studio, retour sur leur premier album, Without Motion. Un album qui ne manque pas de mouvement.

WITHOUT MOTION – FERAL FAMILY

Without Motion - Feral FamilyAvec Without Motion, il n’y a pas de doute sur le fait que Feral Family a une patte. L’univers des Britanniques est sombre, granuleux et marqué par une voix exceptionnelle. Dans leurs productions très propres, mais pas dénuées de textures, le groupe prend du galon à chaque titre. Harmonieux, l’album n’hésite pas à aller chercher des sons rétros doux pour son intro, Cairo, malgré sa brutalité. De la même façon, This Side of Me va puiser dans une énergie punk années 2000 et pop 80s. Parfait pour se battre contre ses démons. Aussi, le thème de Sold est particulièrement prenant. Questionnant la relation entre vie et travail, un équilibre promis et pourtant inatteignable, la rage dont ils sont capables prend de l’ampleur.

Ces vignettes de réalités que Feral Family construit sont brutes, voire violentes. Mais elles sont réalistes. À travers sa construction classique, It’s All Us évoque les relations qui n’aboutissent à rien. Les basses sont lourdes, les guitares éclatent de brillance, et la voix de Jamie Lowe est au centre. Le coup de cœur est immédiat pour cette spirale sombre et ses notes sauvages. Pour moi, c’est une chanson qui connecte parfaitement avec leurs deux titres les plus surréalistes et cinématographiques. Si Cairo avec un air du grand-écran, Wee Van Bee, et son inspiration western-spaghetti, et Spice King, et son aura désertique à la Dune, lui volent la chandelle.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Les cris du cœur de Someday, Deep Cuts, et Fractures sont aussi déchirants que ceux de The Mercy. Ainsi, le groupe montre que les épreuves et les commentaires acides des réseaux peuvent faire aussi mal qu’une fin de relation. Ils le font d’ailleurs avec une atmosphère troublante. Si le cœur est touché, c’est réel. Et si c’est réel, ça peut être universel. Pour finir ce premier sombre opus, le trio canalise son énergie post-punk dans Smother. Feral Family fait de Without Motion une danse incessante dans un univers désenchanté. Et, dans le bon mood pour l’écouter, ça fait vraiment du bien.

En écoute : It’s All Us


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷FERAL FAMILY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: WITHOUT MOTION – FERAL FAMILY est apparu en premier sur Unis Son.