Flash: oh, mother – bailey grey

Bailey Grey livre un EP plein de vulnérabilité et de genres différents avec Oh, Mother. Un opus à ne vraiment pas manquer. Review.

OH, MOTHER – BAILEY GREY

Oh, Mother - Bailey GreyTrois ans après son premier album, The Reason I Smile, Grey dévoile un nouvel EP de quatre titres prenants. Oh, Mother est un moment charnière pour l’écriture et la voix de Bailey Grey. Avec des lignes vocales d’une immense qualité, l’artiste confirme ses gammes et variations. Elle le fait d’abord en rendant hommage à la nature, à la Terre, avec Oh, Mother. Pas simple lamentation sur l’état de notre écosystème, c’est un constat autant qu’un appel à l’action parsemée d’espoir. Ses bases folks portent sa voix claire sur plusieurs tableaux.

Les talents d’autrice de la Londonienne ne s’arrêtent pas là. Le thème reste le même avec le ton pop-rock beaucoup plus agressif cette fois de BY DESIGN. Une pointe d’angoisse prend le cœur dans les couplets, abordant le point de non-retour et l’incapacité de l’humain à changer. Et puis un cri, un riff et le message passe sur une mélodie entêtante et sombre. L’EP va crescendo à partir de ce point. Gut Feeling est décrit comme un bop de rupture – et c’est exactement ça. Accrocheuse dès le départ avec ses claquements, la profondeur de ses basses, et le ton joueur du chant, c’est un sans-faute. La guitare qui ronronne ensuite sur le refrain est la cerise sur le gâteau et c’est certain, ce titre ne quittera pas ma playlist de sitôt.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Pour clore Oh, Mother, Bailey Grey va chercher un titre sorti sur son premier album qui colle parfaitement à l’ambiance laissée par Gut Feeling. Paper Airplane est peut-être son titre le plus rock à ce jour avec des riffs forts. Abordant le manque de communication avec la métaphore de l’avion de papier, Grey régale. Dans l’ensemble, elle réussit à montrer sa versatilité dans les genres et son talent d’écriture musical en quatre titres. J’aurais pu rester sur ma faim, mais la capacité de réécoute est heureusement immense. Vivement la suite, sans aucun doute prometteuse, pour Bailey Grey.

En écoute : Gut Feeling


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷BAILEY GREY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: OH, MOTHER – BAILEY GREY est apparu en premier sur Unis Son.