Flash: marbles – the oral cigarettes

Avec Marbles, le groupe de Nara, The Oral Cigarettes, confirme l’envie de voir son style évoluer dans bien des rocks. Review.

MARBLES – THE ORAL CIGARETTES

Marbles - The Oral CigarettesAprès cinq albums studios (sept en comptant leurs deux albums indés), deux EP et bien d’autres petites choses, le groupe japonais signe maintenant un troisième EP fantastique. Marbles, c’est The Oral Cigarettes maturé et condensé en cinq titres qui envoient du bois. C’est une très belle façon de découvrir comment le groupe joue avec les genres. Comme en constante recherche d’évolution, ils auraient pu se perdre et s’éloigner de leurs plus gros succès (à savoir l’inébranlable Kyōran Hey Kids!!) mais c’est loin d’être le cas.

En ouverture, Rinka sent bon la nostalgie. Les voix s’élèvent vite sur un refrain qui n’a pas de temps à perdre et beaucoup d’émotions à donner. Épique, c’est un titre aux couleurs des années 90-2000, entre emo tendre et pop-rock radio lissée. C’est chargé dès le début, continue sur un solo précis et rond, et enclenche la machine. The Oral Cigarettes happent l’attention et se montre capable de grandeur. Izayoi est plus optimiste, une touche de funk dans sa basse et de métal dans sa batterie. C’est un rock alternatif qui se rapproche effectivement de leurs gros succès, confirmant leur appétence pour ce genre de titres. Et bien sûr, j’adore.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Mélangez le métal à l’épique et ça donne Red Criminal. Titre coup de poing, son énergie associée à leurs qualités techniques pures est décuplée. Une partie du morceau se fait plus rap avant de repartir dans un solo très métal. Bref, il saura en satisfaire beaucoup. Machinegun est dans une veine similaire. Logique, les deux titres ont été utilisés pour l’anime Scarlet Nexus. Mais il est surtout hyper captivant et probablement un des meilleurs titres de cet EP.

Cependant, pour réellement assoir ce sentiment d’évolution et de savoir-faire, The Oral Cigarettes achèvent Marbles avec une balade. Seiya porte des arrangements orchestraux incroyables, sur un son pop-rock très doux, bien moins saturé que les autres. Ça sort du lot et impressionne. Une évolution logique et une compilation de titres qui méritaient de se retrouver ensemble, deux ans après leur première sortie. Excellent.

En écoute : Machinegun


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷THE ORAL CIGARETTES
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: MARBLES – THE ORAL CIGARETTES est apparu en premier sur Unis Son.