Flash: embrace chaos – alias

Le chaos ? C’est un ami. Et même un meilleur ami pour ALIAS qui, dans son nouvel album, EMBRACE CHAOS. Review d’une curiosité immanquable.

EMBRACE CHAOS – ALIAS

Alias Embrace ChaosArtiste complet, multi-instrumentaliste et réalisateur, entre autres, ALIAS n’a qu’une demande : EMBRACE CHAOS. Se perdre dans son univers profond est maintenant à la portée de chacun.e avec ce nouvel album. Il faut seulement accepter ne pas savoir dans quoi on met les pieds. En effet, avec des bases très rock, ALIAS ne s’interdit aucun genre, aucun style, aucun ton. Et tous peuvent apparaitre au détour d’une ligne de basse, d’un riff, ou d’un rap. Si SAIGON, le premier titre, est une curiosité, EMPTY HEAD incarne ces mélanges à la perfection. Il y fait venir KROY et Cadence Weapon. Ce titre est suivi par le fantastique et groovy TRUTH OR TRUST, sur lequel il est impossible de rester immobile, en collaboration avec Virginie B et Meggie Lennon.

Avec des productions hyper pointues – que je recommande vivement au casque pour son travail en stéréo dès le premier titre – ALIAS pare l’ensemble de son album d’une belle aura électro. Le grain qu’il en titre n’efface rien de ses autres inspirations, comme le jazz, le rock, comme je le disais plus tôt, ou le hip-hop. BAD KIDS le montre encore avec un ton profond, sombre et dramatique, en mode punk-trap. DEMO 3 (I WANNA HUG YOU SO BAD) contraste avec de belles basses funk et un ensemble instrumental qui évoque l’été. Plus tard, DIET COKE ON ICE aura la même vibe. Un grand écart surprenant. Il repasse sur un punk-rock presque classique avec MOTHER LOVE. Et ça a beau avoir des allures classiques, ça ne l’est pas vraiment et c’est ultra-satisfaisant.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Virginie B revient prêter sa superbe voix sur EVIL TWIN, nerveux et impeccable même dans ses textures déstructurées. Nouvel écart avec l’électro de WATER CALLS, qui se poursuit avec l’angoissé et catchy CURSED. Pour finir ce nouvel opus, on retrouve le frémissant et urgent OLD MAN, puis l’intriguant et plus expérimental COCKTAILS AND DREAMS, à écouter juste en dessous. À l’arrivée, EMBRACE CHAOS d’ALIAS est une véritable mine d’or de sons. C’est une aventure qui peut se refaire une bonne dizaine de fois à la suite sans avoir la même saveur.

En écoute : COCKTAILS AND DREAMS


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷ALIAS – GAËLLE LEROYER
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: EMBRACE CHAOS – ALIAS est apparu en premier sur Unis Son.