Le nouvel album de Ryokuoushoku Shakai, Channel U, se branche sur les ondes de nos humeurs et les colore avec justesse. Review.
CHANNEL U – RYOKUOUSHOKU SHAKAI
Préparez-vous à une explosion de couleur avec Channel U, cinquième album de Ryokuoushoku Shakai. PLAYER 1 ne vous laissera de toute façon pas le temps d’y penser, grâce à ses riffs explosifs et son énergie indomptable ! Un banger d’entrée de jeu qui donne le ton pour le reste de l’opus. Plus pop, Hazukashii ka Seishun wa est d’une immense fraicheur. Là le groupe y aborde les vulnérabilités de la jeunesse, parfois vue comme pénible par d’autres générations. Savoir se faire confiance, ça ramène plus d’option, et c’est une Nice Idea! Ce titre est une potion de bonne humeur, un véritable enchantement pop ! Avec un flow plus sec pour des paroles pleines de sous-entendus, Monkey Dance surprend ensuite par sa variété de style !
∩ marque un passage entre deux réalités. On entre ensuite dans Magic Hour, pop romantique pleine de bulles de synthés, et toujours lumineuse, suivit de l’optimiste nostalgie de Bokura wa ikimono dakara. Puis Channel Me intrigue sur sa construction. Le groupe passe les titres selon l’humeur et le résultat est fait de pop dansante, de 8bits, de folk, de rock, de jazz… des bouts de chansons inachevées qui leur ressemble.
Le retour à une construction classique se fait avec le funky et acide Baka no hitotsu oboe. Cette histoire de rupture est suivit par l’ambiance cabaret-jazz de Each Ring. Les couleurs s’estompent pour laisser place à du pastel sur Summertime Cinderella, qui comme son titre l’indique sonne doux et romantique, et sur Ienai. Le mélancolique et pourtant catchy Coffee to marshmallow achève cette parenthèse sur les au-revoirs. U le confirme et nous refait passer un portail vers la réalité. Ou le rêve.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Mais pas question de s’arrêter là ! La saturation des couleurs détonne avec Party !! un immanquable bop, vibrant de bonne vibes ! Il est suivi par un véritable banger, le fascinant, enchanteur et bouillant Hana ni natte. Un titre qui parlera aux fans d’anime autant qu’aux autres. Pour clore Channel U, Ryokuoushoku Shakai se permet un dernier écart tendre à tendance épique avec Aurora wo sagashi ni. On retourne en 1995, y voit un amour profond et inébranlable enveloppé de nostalgie et de confiance. Le piano s’arrête. Un dernier souffle, et il faut faire un pas en arrière pour admirer la toile peinte par ce voyage intense.
En écoute : PLAYER 1
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: RYOKUOUSHOKU SHAKAI
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: CHANNEL U – RYOKUOUSHOKU SHAKAI est apparu en premier sur Unis Son.