Flash: wise and dangerous – mannequin death squad

Le deuxième album de Mannequin Death Squad est-il aussi Wise and Dangerous qu’il le prétend ? On va voir ça ! Review.

WISE AND DANGEROUS – MANNEQUIN DEATH SQUAD

Mannequin Death Squad Wise and DangerousSi on s’en réfère au premier titre, Keep Me Honest, oui, Wise and Dangerous porte bien son nom et les Mannequin Death Squad ont beaucoup à offrir. Le son est puissant, ça vibre et joue avec la pop autant que la saturation. Montre une sagesse dans la progression et de la dangerosité dans l’exécution. Leurs influences hardcore se ressentent un peu plus dans l’atmosphère inquiétante de Safe and Warm, en feat avec DZ Deathrays, et dans l’énergie presque chaotique de Everybody’s Movin. Le truc de Mannequin Death Squad c’est le thrash pop – des textures violentes, une attitude marquée, et pourtant une mélodie, un petit truc qui accroche comme les plus grands bops de ces dernières années. Le tout sans être jamais trop lisse, bien sûr, c’est annoncé.

Le danger s’installe aussi dans le ton profond, menaçant parfois, de ces instants de chaos. Mais la sagesse n’est jamais loin. Quite Like You en est un bel exemple. Le titre prend un peu plus son temps mais ne rejette pas les textures qui font la marque du groupe. Le tempo réaccélère sur le frontal Don’t Care, en feat cette fois avec Emmy Mack. Là encore, le mélange mélodie catchy sur riffs énervés fait son petit effet. Le contraste refait surface entre l’interlude Trying To Feel Something When All I Feel Is Nothing et le cathartique Monsters qui suit. L’énergie pulse et le duo n’hésite pas à se faire viscéral avec ce chant marqué, presque guttural par instant.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Pour Shame, la formule se répète avec un mordant différent, une harmonie douce pour l’intro, avant de partir dans une tempête punk palpitante un bref instant. Un titre mature, introspectif aussi, qui résume bien l’énergie de l’album, maintenant plus posée. Times That We Lived aussi cherche des textures et tempos plus calmes, plus réfléchis. Fight You rappelle néanmoins que le danger peut surgir de n’importe où, de n’importe quel riff, même entouré de patience. Et que parfois se battre ne vaut pas le coup. Enfin, Mannequin Death Squad achève ce nouvel opus, Wise and Dangerous, avec Blueberry Hill, plus pop que thrash-pop. Le tout est hyper cohérent et mature, autant dans le personnel que l’envie de partager une énergie bouillante. À découvrir !

En écoute : Shame


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷MANNEQUIN DEATH SQUAD – DEREK BREMNER
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: WISE AND DANGEROUS – MANNEQUIN DEATH SQUAD est apparu en premier sur Unis Son.