Flash: the phenomenon – paradise drive

Voix profonde, pop-rock introspective et explosive, Paradise Drive tient une belle proposition avec leur nouvel album The Phenomenon. Review.

THE PHENOMENON – PARADISE DRIVE

The Phenomenon - Paradise DriveAvec leur nouvel album, The Phenomenon, le groupe mené par Hugo De Bernardo, Paradise Drive, se fait intriguant. Très émotionnel, introspectif et pourtant fait pour les grands espaces, le son pop-rock du groupe est porté par une voix puissante et des influences claires. Wasted Blood ouvre avec une optimiste mélancolie qui amène de la douceur. Catchy, le titre souffle l’envie de faire mieux et d’éviter les conflits. Feel So Good reprend cette idée avec une basse forte et un air estival tendre.

Les influences se font plus nettes sur Rule The World où la familière mélodie se met au service d’un titre catchy au côté vintage très efficace. Pour Girl on the Plane, ce sont les années 80-90 qui avancent avec des arrangements plus synthétiques. Telepathy qui suit va chercher dans l’épique et revient sur un thème omniprésent sur l’opus : l’amour, en positif, comme en négatif. Le groupe le montre d’ailleurs avec des synthés puissants en abordant la rupture sur Let’s Be Clear. Into The Stars garde aussi des élans très 80s dans son intro avant de venir emprunter au pop-punk des années 90-2000 pour un résultat assez grandiose et, là encore, plutôt romantique.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

De l’amour à l’amitié il n’y a parfois qu’un pas. Paradise Drive le chante à travers Friend. Ils en profitent pour toucher aux thèmes de l’angoisse, l’incertitude, la résilience, avec une belle note d’espoir dans sa mélodie entêtante. Puis l’amour se mélange au manque avec Presence, avant de revenir sur des sons pop estivaux avec Fall In Love Again. Puis le groupe renoue encore une fois avec ses influences rock des années 80s sur I Love You. Pour clore The Phenomenon, Paradise Drive se permet une ballade qui démarre par un piano captivant et qui progresse grâce à leur voix profonde et saisissante. Flow est leur parfaite conclusion ici.

Leur son pop-rock classique me sort certes un peu de mes habitudes, mais me permet aussi un beau retour aux sources. L’album reste frais et cohérent grâce à ses arrangements modernes et ses emprunts à d’autres genres, et présente sa propre identité pop-rock de stade à travers chaque morceau. L’ambiance, bien que portée par des thèmes personnels, est plutôt légère, optimiste et tendre. Idéal pour un été entre amour et réflexion personnelle.

En écoute : Rule the World


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷PARADISE DRIVE
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: THE PHENOMENON – PARADISE DRIVE est apparu en premier sur Unis Son.