Flash: whoop it up – chameleon lime whoopiepie

CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE c’est Chi- et ses Whoopies qui s’engagent, de nouveau, dans un mélange des genres colorés qui donne Whoop It Up. Review.

WHOOP IT UP – CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE

CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE WHOOP IT UPWhoop It Up, c’est le deuxième opus de CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE, et dessus, pas question de revenir sur l’essence du groupe. Le mélange des genres, qui s’apparente plus à un smoothie à ce stade, est absolument non-négociable. So-so life le montre avec sa pop teintée de funk à l’énergie nonchalante et chaleureuse. Growing suit avec un flow évolutif entre rap classique, frais et facile à suivre, et son refrain pop catchy. Ready Yeah enchaine naturellement et le rappeur TAKE-M se joint à la fête. C’est le premier de nombreux feat tous équilibrés. Les cuivres continuent de se faire leur place et le refrain devrait en accrocher beaucoup !

Cranky arrive ensuite pour gratter le besoin de scratching, avant que Donkey Song ne défonce tout sur son passage. Plus rock, c’est le banger de l’opus pour moi. Sleepy Monkey n’est pas en reste avec ses grosses guitares et son piano subtile. Encore une fois, on est en plein dans un smoothie de genres super lisse et surprenant. Alors on reprendra bien un peu de funk avec Flower avant de passer à l’addictive ballade galactique Secret March ? En tout cas ces saveurs inattendues font leur effet !

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Pour Reach, on découvre sa deuxième collab, cette fois avec PES, là encore dans un univers coloré, saturé et efficace. I Know invite MadeinTYO pour des sons plus électro qui explorent d’autres paysages sonores. Can’t Hold Back est pour Coolboi et continue l’aventure rap de l’opus avant de passer à la rave de Cookie Junkie avec Rony Rex. Tin Toy est le dernier titre original, entre pop et jazz comme pour compléter la boucle. Mais c’est bien avec un nouvel édit, plus doux, plus lent, plus clair, de Reach que CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE achève ce nouvel opus Whoop It Up. C’est harmonieux, acidulé, coloré et clairement un coup de cœur pour moi !

En écoute : Ready Yeah ft. TAKE-M


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE – MASATO YOKOYAMA
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: WHOOP IT UP – CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE est apparu en premier sur Unis Son.