Avec sin swims, le groupe Coréen Cotoba offre son cœur et ses passions dans un rock à la fois intense, sensible, intime et contemplatif. Review.
SIN SWIMS – COTOBA
Ce nouvel EP, sin swims, prend toutes les formes que Cotoba accepte de nous montrer. Comme l’eau, l’opus s’adapte à leur humeur. Tempêtueuse ou calme, leur musique est toujours captivante. Ça commence d’ailleurs par le déchirant syhi. Proche du cœur, les textures saturées et vives des guitares soulignent à merveille cette voix claire mais éloignée. C’est palpitant, anxieux, passionné. Si l’ambiance change avec ice sea, ce n’est pas brutal, bien au contraire. Là, le groupe associe une voix feutrée à une guitare lumineuse et émotionnelle pour invoquer une mélancolie d’abord presque timide puis vibrante et emphatique.
C’est avec contigo que les émotions semblent s’apaiser. Tout reste à fleur de peau, très sensible comme la surface d’un lac après l’orage. Ce titre nous garde dans l’attente d’une goutte de pluie supplémentaire, d’une ligne chantée en plus. Majoritairement instrumental, il est d’une douceur immense et fait gonfler une bulle de calme. C’est le tournant, le moment le plus contemplatif de cet EP. Plein de magie, c’est aussi un beau lien avec ses instants les plus lumineux.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
L’ébullition de la vie reprend donc. Son excitation, son angoisse, ses humeurs, sa tendresse aussi fondent ensemble dans le chant d’abord chuchoté puis assumé dans away home. Les strates de ce titre en font un immanquable. Enfin, sin semble prendre racine dans le chaos créé par cette ébullition. À travers cette chanson, Cotoba semble chercher à comprendre solitudes et erreurs au cœur de la nuit, sensuelle et inquiétante. Les voix se rejoignent et jouent de contraste et ainsi Cotoba achèvent sin swims. C’est une expérience math-post-rock prenante qui passe d’onirisme à réalisme avec quelques notes. À découvrir !
En écoute : syhi
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: COTOBA
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: SIN SWIMS – COTOBA est apparu en premier sur Unis Son.