Envie de combattre La Flemme et de faire La Fête ? Bah non, on va faire l’inverse, ou les deux, j’sais plus. Bref, on plonge dedans ! Review.
LA FÊTE – LA FLEMME
Est-ce qu’on veut vraiment ne pas se poser tranquille et sauter partout ? C’est que La Flemme c’est un groupe de garage pop avec une sacrée énergie et leur album La Fête une bande-son parfaite pour… les deux. L’ouverture, La fête, va droit au but et présente leur son hyper saturé, qui donne le sourire avec son ironie maîtrisé par le contraste des paroles. Oiseau dévoile une part plus poétique de leur art, en gardant toujours ses textures frontales et catchy.
Laissez-moi tranquille dévoile une seconde voix, plus claire et délicate, qui rappelle que prendre du temps pour soi c’est pas une insulte aux autres. Une demande nette et polie pour un son cozy et vif. Marre de vous, en revanche, est un peu plus mordant et joue avec le calme et l’explosif dans une progression surprenante et addictive. Avec Le Petit du Camas, le groupe reprend avec un esprit punk prononcé. Mer Azur arrive derrière avec un ton plus estival, doux, parfait pour les vacances.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Et puis arrive le moment le plus psyché – mais pas que – de l’album. Tunnel dure presque sept minutes, et c’est un défilé de couleurs prenantes et hypnotiques ! Demain marque un retour à un format classique avec une mélodie entêtante à souhait. Pour clore La Fête, La Flemme décide d’une touche de nostalgie et d’introspection avec Sans Fond. L’ensemble est d’une grande cohérence et le groupe gère notre énergie avec justesse, laissant glisser un riff d’un titre à l’autre naturellement. Leurs voix s’harmonisent à merveille et apporte une belle clarté dans leur amas de saturation et de distorsions. C’est maîtrisé et ça vaut vraiment le coup d’y jeter un œil.
En écoute : Sans Fond
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: LA FLEMME – LENAIC LANNOY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: LA FÊTE – LA FLEMME est apparu en premier sur Unis Son.