Avec leur album éponyme, Gravas utilise leur son folk-rock pour peindre d’immenses tableaux émotionnels et sincères. Review.
GRAVAS – GRAVAS
Jusqu’ici, le groupe, formé autour de l’artiste Aurélie Gravas, n’avait présenté que des textes en anglais. Le changement de cap arrive en français avec La Vieille, touchant, plein de lignes aussi poétiques que politiques, et à la progression haletante. Là encore, c’est intime, dans les tripes, dans l’amour, dans le partage. Jean Brusselmans revient à de l’anglais, avec des chœurs éthérés et une atmosphère glaçante et apaisante à la fois. A Bouncing Pickle peint un portrait de l’angoisse au quotidien, celle qui spirale et qui, pourtant, s’arrête souvent sans que rien de pire n’arrive. Le groupe invoque, encore, le désert, avec un titre bilingue cette fois, le vif Apache et Kitoko.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour My Virgin Skin On Yours, Gravas choisi de mettre les voix en avant sur un fond de guitare très sobre. L’atmosphère est légère, tendre, et confiante. Le contraste arrive avec Twelve Square Meters, plus oppressant dans son thème, paroles et arrangements. Oppressant aussi se fait ALI, le dernier titre en français aussi impressionnant que dramatique. Le titre aborde la violence domestique d’une façon vraiment prenante. My Larva Whale garde des élans de mélancolie tout en apaisant les blessures. Enfin, Gravas clos ce nouvel album avec Sisters, encore tissé d’émotions diverses, prenantes, et sincères. L’album se termine donc avec une certaine douceur qui résume bien l’univers musical du groupe Bruxellois. Superbe !
En écoute : Queen Evelyn
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP

: GRAVAS – OLIVER DONNET

CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: GRAVAS – GRAVAS est apparu en premier sur Unis Son.