Asher

Asher

Untitled Fictions I

(Room40)

Asher Tuil fait de la narration un Art à écouter, voyage aux confins des possibles, où tout semble prendre forme dans un espace pour basculer dans un autre.

Les titres prennent le temps de s’envoler, emportant avec eux les graines à planter de fictions aux pouvoirs entrecroisés.

Untitled Fictions I définit ses propres horizons, construits à coups de synthés et de field recording, savamment retravaillés, brouillant les aspects de la forme pour lui offrir un fond aux limites diffuses.

On s’écarte de la route pour s’enfoncer un peu plus dans des territoires aux résonances enveloppantes, bourdons et grésillements traversant l’ensemble avec parcimonie, pour former des mantras d’un autre temps.

Asher compose des litanies aux virgules fluorescentes, marqueurs d’un onirisme aux rebords tournés vers l’infini, que n’ont de cesse de reconstruire les images défaites d’un monde aux prémices de sa naissance.

Les mouvements se font flots, les flots se font vagues avant de se voir emportés par des tourbillons grésillants aux mouvements doux, lente montée vers les cimes d’un Nirvana aux reflets mordorés. Vital.

Roland Torres

Link: ashertuil.bandcamp.com/album/untitled-fictions-i

Asher