Flash: 悪 (aku) – queen bee

AKU c’est le neuvième album du très prolifique groupe de Fashion Punk Rock Japonais Queen Bee. Et c’est à ne pas manquer ! Review.

悪 (AKU) – QUEEN BEE

Queen Bee akuPuisque 悪 (AKU) signifie Le mal, on pourrait penser que Queen Bee entre dans sa villain era. Ou en tout cas que le groupe a pensé cet album comme une bande son pour leurs parties maléfiques. Seulement, le groupe de Kobe a toujours porté des esthétiques fascinantes, entre douceur et danger, que ce soit dans leur son ou dans leurs images. Ici, la pochette printanière marqué d’un laser rouge visant le troisième œil de Avu-chan joue avec les ambiguïtés. Il est certain que la menace est présente et vise même les innocents. Mais d’où vient-elle ? Est-ce que nos démons pourraient répondre à cette menace ?

Délicatesse épique avec le premier titre Purple, le groupe ne rentre pas dans les cases établies du punk, et pourtant. Leur attitude franche et leur appétence pour l’inattendu confirme leur appartenance à cette mouvance. Rhapsody enchaine avec des touches beaucoup plus pop vibrantes et émotionnelles. Là, Avu-chan approche les limites de sa voix. Ça vient du cœur et c’est sublime. Super Memorial va plus loin et rajoute des couches plus fortes d’électro et de guitares pour un résultat upbeat saturé de couleur et d’énergie. Puis, Mountain Hunt impressionne de nouveau pour ses notes hautes, son piano clair et son esprit indomptable. On adore !

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Et on n’en finit pas d’être impressionné par cet opus. Sur SAILOR, les rythmes surprennent et font ressortir son fond grunge, son orgue classique et la technique de son solo. À sa suite, funk et rap dominent sur 08. On en retrouve des traces sur OMAMAGOTO, comme tout droit sorti d’un film d’horreur. Les couleurs de printemps sont bien remplacées par une noirceur intense à partir de là. Le titre suivant est d’ailleurs le captivant, et très populaire, Mephisto, à l’orchestration aussi prenante que ses voix. L’histoire de cet ange déchu continue avec Headless Angel, beaucoup plus catchy… même dans ses moments plus angoissants.

Ça enchaine avec 01, l’avant dernier titre et un total banger. Un titre qui prend aux tripes du début à la fin et qui, encore une fois, confirme la puissance de la voix d’Avu-chan. C’est simple, iel possède l’une des plus belles voix de la scène moderne. Queen Bee achève ce neuvième opus avec Aku, très sobre, qui lui donne son nom. Encore en contraste avec le reste, le titre confirme toute la saveur ambigüe du sens de cet album saisissant.

En écoute : AKU


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷QUEEN BEE
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: 悪 (AKU) – QUEEN BEE est apparu en premier sur Unis Son.