Death In Vegas

Death In Vegas

Death Mask

(Drone)

Seul aux manettes de Death In Vegas depuis quelques albums déjà, Richard Fearless abandonne les featurings aux noms prestigieux pour s’adonner à la musique instrumentale sur Death Mask, retour aux sources pour un artiste inclassable qui n’a cessé de faire évoluer sa musique au gré de ses désirs et de son intuition.

Avec ce nouvel objet sonore, l’artiste nous projette dans une rave party aux murs branlants, assaillie de toutes parts par des kicks cherchant à percer les mystères d’un dancefloor underground nourri de noirceur industrielle et de poésie romantique.

Death Mask parcourt les époques avec gourmandise, revisite les contrées délaissées depuis longtemps par des précurseurs passés dans l’oubli. Death In Vegas conjugue la rudesse sauvage de la proto techno et la production sophistiquée d’aujourd’hui, amas de grésillements et de glissements de terrain dubby, de dérapages dark et de techno tapageuse au minimalisme cannibale, ode à Underground Resistance et au Berlin des clubs sous crack.

Bien que l’attente ait été longue, Richard Fearless revient plus fort de ces années de silence, revigoré par l’énergie des outsiders magnifiques. Death In Vegas’ Not Dead !

Roland Torres

Link: deathinvegas.bandcamp.com/album/death-mask

Death Vegas