DJ Haram
Beside Myself
(Hyperdub)
En 2019, Grace faisait résonner le nom de DJ Haram pour la première fois, avec 700 Bliss projet formé aux cotés de Moor Mother il installait son savoir-faire. Désormais avec Beside Myself, son premier véritable album, l’artiste originaire de New jersey pousse les curseurs dans le rouge et inscrit son nom sur les cimes de gratte-ciel en feu.
Œuvre militante aux contours existentialistes, Beside Myself mélange expérimentations électro-acoustiques, sonorités moyen-orientales, rap engagé et une certaine approche dancefloor pour clubs des bas-fonds.
DJ Haram manie avec virtuosité les diverses approches de la musique électronique, injectant dans chaque titre une énergie singulière, unifiant ce qui pourrait paraître à la première écoute comme un album éclectique dont la puissance de feu dévaste tout sur son passage.
Pour confectionner ce bijou de musique sombre et envoûtante, DJ Haram a invité une belle brochette d’artistes à l’image d’Armand Hammer, Moor Mother, Abdul Akim Bilal, Kavy Drizz, El Kontessa, entre autres…
Un album en forme de miroir d’une époque gagnée par le questionnement et la colère, l’envie de se révolter et de proposer un modèle plus ouvert sur les autres. Vital.
Roland Torres
Link: djharam.bandcamp.com/album/beside-myself