Flash: edge of the abyss – calva louise

Publié le 30 juillet 2025 par Unis Son @unissonmag

Calva Louise signe (déjà) leur quatrième opus avec Edge of the Abyss, et qu’est-ce qu’il est intense ! On plonge dedans sans regrets ! Review.

EDGE OF THE ABYSS – CALVA LOUISE

Se tenir proche du précipice à son lot d’émotions. Entre détermination, angoisse, rage de vaincre et autres tumultes, Calva Louise peint cet instant avant la chute dans Edge of the Abyss. Le groupe basé au UK ne néglige ni le style, ni l’énergie, ni leur identité se faisant. Bien au contraire, ce nouvel opus est riche, mature et voit le trio continuer leur évolution, toujours épique, prenant, viscéral et même mystique par instants. Avec une fondation autant métal qu’électro, Calva Louise envoute avec un chant délicat avant de nous faire entrer dans un monde cru et brutal avec du guttural bien dosé. Tunnel Vision ouvre donc l’opus sans ménagement.

En enchainant avec l’enchanteur et cathartique W.T.F., le trio fait monter la pression. Aimless arrive ensuite comme un titre un peu plus accessible. Pourtant, et malgré sa part symphonique, il est tout aussi hardcore que le reste ! Dans le même genre, Lo Que Vale continue de diluer le pouvoir addictif de Calva Louise. En anglais ou en espagnol, on est captivé. Impeccable en est un autre parfait exemple, haut en énergie, passion et urgence. On le rappelle, on se trouve au bord du précipice sur cet opus. Sauter jusqu’à l’élévation avec le groupe est une tentation qu’on touche du bout du doigt.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Barely A Response continue l’exploration de nos angoisses, et enfin arrive The Abyss. C’est peut-être le titre qui sort le plus du lot. Le paysage peint est dystopique à souhait ! L’enchainement avec l’électrique El Umbral puis le ravageur La Corriente ne nous laisse pas une seconde de répit ! D’ailleurs Hate in me non plus. Il y a un besoin d’extérioriser qui ne peut passer que par ces riffs violents. L’écoute du dernier titre, Under The Skin, est tout aussi thérapeutique. Quand Calva Louise arrive à la fin de Edge of the Abyss, on les imagine aussi épuisés mais satisfaits que nous. C’est simple, l’équilibre des genres, des émotions, de la passion qui s’y trouve est humaine, mature et sublime. Une expérience intense !

En écoute : El Umbral


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
:  CALVA LOUISE – HENRY CALVERT 
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: EDGE OF THE ABYSS – CALVA LOUISE est apparu en premier sur Unis Son.