Sur la platine – the hives forever forever the hives

The Hives Forever Forever The Hives, c’est leur septième opus. Armés de riffs qui décollent le papier peint, les suédois ne déçoivent donc jamais.

THE HIVES FOREVER FOREVER THE HIVES

The Hives Forever Forever The HivesQui d’autre pour appeler leur nouvel album The Hives Forever Forever The Hives que… dois-je l’écrire ? Plein de distos qui leur colle à la peau depuis plus de trente ans, le quintet se montre inventif en proposant de beaux rebondissements. The Hives ne se dénaturent pas, mais ils évoluent encore ! L’introduction nous invite à prendre place aux premières loges de ce concert symphonique saturé. Pour éviter les trop gros chocs, et parce que la nature le demande : l’évolution se fait progressivement.

Enough Is Enough déboule avec un refrain addictif, des paroles mordantes, et une série de riffs qui n’est pas sans rappeler leurs précédents opus. C’est bien foutu, on n’est pas perdu, et ça envoi d’entrée de jeu ! Hooray Hooray Hooray enchaine vite, une pointe de vintage dans son esthétique et une rage toujours présente dans les paroles. Bad Call n’est pas plus calme et une vraie petite pépite bouillonnante suivie par l’upbeat Paint A Picture.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Du rock classique on passe au punk classique avec O.C.D.O.D. qui fait écho à leurs débuts. Non, il n’y a pas la pointe de maturité en plus. Pour quoi faire ? Court et efficace, sa saturation laisse place à la clarté de Legalize Living, forte de sens politique. Un banger à ne pas manquer ! L’interlude sombre s’éclaire de quelques notes optimistes et marque un tournant. Non seulement celui du vinyle qu’on doit tourner mais aussi celui de l’humeur de l’opus. Le pessimisme et la rage font place à la résilience et la résistance.

The Hives Forever Forever The Hives

Roll Out The Red Carpet c’est de l’énergie en barre, du rock sans excuses (on n’en attendrait pas bien sûr) qui fait sauter sur place. Born A Rebel garde un sourire dans ses notes et propose une rébellion naturelle et presque douce que continue They Can’t Hear The Music. Pire, Path Of Most Resistance ose chercher des sons pops absolument addictifs pour mener à bien cette résistance. The Hives Forever Forever The Hives, le titre comme l’album, rappelle l’essence rock du groupe, ses influences diverses et sa capacité à faire ce qu’ils veulent sans dénaturer leurs fondations.

Petit bonus : l’album est façonné intelligemment. L’intro et l’interlude n’en sont que des exemples évidents qui coupent en deux l’opus avec style et élégance. Une partie plus brutale, l’autre plus dansante. Déjà, c’est incroyablement addictif, fun, cathartique. Mais quand le vinyle chante la dernière phrase… et boucle dessus, hurlant « Forever The Hives » à l’infini… C’est juste du génie.

En écoute : The Hives Forever Forever The Hives


DEEZER SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷THE HIVES / VINYL PHOTO BY UNIS SON
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article SUR LA PLATINE – THE HIVES FOREVER FOREVER THE HIVES est apparu en premier sur Unis Son.