Lucrecia Dalt
A Danger to Ourselves
(RVNG Intl.)
Chaque nouvel album de Lucrecia Dalt est un événement que l’on scrute avec impatience, sans savoir à quoi s’attendre, tant l’artiste colombienne aime brouiller les pistes d’un projet à l’autre.
Avec A Danger to Ourselves, elle se met littéralement à nue, nous comblant de titres épurés, enrobés d’arrangements subtils.
Co-produit avec son compagnon, le chanteur David Sylvian, A Danger to Ourselves est un objet de tous les désirs, amalgame d’amour, de sensualité et d’abandon, véritable déclaration à son partenaire.
Si David Sylvian intervient vocalement sur certains titres, on notera aussi le featuring de l’artiste argentine Juana Molina et on soulignera le travail remarquable du percussionniste Lázaro qui a su tisser un véritable écrin de velours, pour les mots de l’artiste colombienne.
A Danger to Ourselves est un album aux ambiances cinématographiques, qui flirte avec la fragilité des sens et la beauté de la perdition, sans peur du lendemain. C’est beau comme un ciel étoilé aux cotés de son/sa bien-aimé/e. Superbe.
Roland Torres
Link: lucreciadalt.bandcamp.com/album/a-danger-to-ourselves