Flash: ep2 – loser demon

C’est plein de gratitude, même dans ses moments difficiles, que Loser Demon se dévoile un peu plus avec EP2. Review.

EP2 – LOSER DEMON

Loser Demon EP2On découvre Loser Demon à travers leur second EP, logiquement appelé EP2. Si on perd un peu les voix parfois dans une batterie puissante et saturée, la technique est là et c’est une chouette découverte. Holding Ground ouvre avec une énergie lumineuse, optimiste et festive, avec une pointe de nostalgie en fin de titre qui montre de jolies gammes à venir. Two Times garde une dynamique similaire, avec un soleil californien dans les riffs des guitares, et un ton pourtant sérieux dans les voix que j’aurais voulu plus en avant encore. Les textures naissent d’un mélange clair d’influences qui grattent, du post-punk au power-pop, sur une grosse base de garage assumée et satisfaisante.

Les gammes de mélancolie réapparaissent avec Rewinder. C’est un gros dé-zoom lent et tendre, et on voit le monde dans son ensemble, ses joies et ses peines, ses tragédies à travers ses paroles et son atmosphère. Avec, on goute à l’envie de revenir à un monde moins rapide, plus en paix, plus doux. C’est un titre qui me parle beaucoup. Très réussi, c’est aussi un titre charnière qui vient aussi avec sa base plus classique, mais tout à fait efficace. Hundred Feet enchaine ensuite joliment. S’il est plus sombre que l’ouverture, il y a toujours une touche d’espoir qui brille dans les instruments.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Reliance, c’est la remontée vers l’optimisme. Avec ce titre qui raconte dans son air et ses paroles que chaque pas compte, malgré la peur, les drames et les angoisses, on savoure pleinement l’esprit du groupe. Loser Demon terminent cet EP2 avec Living in the Margins, à l’intro mélancolique et légère, tout à fait en phase avec leur esthétique et l’idée derrière cet opus. Loser Demon nous invite à l’observation du monde sous toutes ses coutures à travers des titres saturés certes, mais délicats dans l’âme. Si le rendu est perfectible sur certains aspects, la technique est belle, présente, stable, mais surtout, au service de l’émotion. Un bel opus pour découvrir le groupe californien.

En écoute : Rewinder


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷LOSER DEMON
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: EP2 – LOSER DEMON est apparu en premier sur Unis Son.