Man With A Mission fête ses 15 ans avec leur tournée HOWLING ACROSS THE WORLD avec, comme point de départ de la partie Européenne, Londres. On y était, on en parle !
Un peu plus d’un an après leur précédent passage chez nous, voilà Man With A Mission de retour à l’O2 Sheperd’s Bush Empire pour une tournée de célébration. 15 ans de carrière, 15 ans de bangers, 15 ans de riffs ravageurs qui, en live, nous ravissent une fois de plus. Dans la jolie salle Londonienne, malheureusement pas comble, les fans se rassemblent avec une bonne humeur affichée et une bienveillance notable. On ne se bousculent pas, on essaye de laisser les gens voire la scène et, avec mon 1m55, j’apprécie.
DES RIFFS DE L’AUTRE BOUT DU MONDE
La première partie vient d’Australie. Hands Like Houses s’avance sur scène avec des riffs d’appartenance plutôt métal qui grondent sur scène. Leur dynamique fonctionne bien et l’accueil est chaleureux. Le chanteur, Josh Raven, s’éclate tellement qu’il n’hésite pas à venir chanter au milieu du pogo qui se forme dans la fosse. Sympa, même si le volume du chant aurait mérité d’être plus fort.
Ce problème on le retrouve aussi, un peu, pour Man With A Mission qui arrive ensuite. Les têtes de loups sont là, les chemises noires aussi, et la recette est toujours efficace. REACHING FOR THE SKY, extrait leur plus récent EP, ouvre le set avec une énergie optimiste et radieuse. Le quintet enchaine avec le plus sombre et mordant database, et c’est le feu ! Y a pas à dire, ils savent y faire !
View this post on InstagramA post shared by MAN WITH A MISSION (@mwamofficial)
C’EST LE FEU !
When My Devil Rises, Dark Crow, Vertigo, tout ça passe bien vite avec la même superbe énergie. Jean-Ken Johnny échange un peu avec le public, très réceptif, et fait rouler la suite (Seven Deadly Sins, yoake) avant leur petite pause. On le rappelle, ces mecs-là sont sous des têtes de loups énormes, lourdes, sous laquelle il doit faire 8000°C minimum. C’est à ce moment-là qu’ils nous passent une petite vidéo. Et elle est différente de l’année dernière mais contient la même dose d’humour absurde qui leur va si bien. Enfin, ça c’est après un petit problème technique qui retarde le tout, sans grand incident sur le reste du live.
Jean-Ken Johnny est ensuite accompagné de E.D. Vedder à la guitare pour une version acoustique du prenant Dead End in Tokyo. Le reste du groupe remonte sur scène et c’est la folie. Merry-Go-Round est bouillant, Take Me Under est ravissant, FLY AGAIN est éclatant avec sa choré au poil (et oui j’avais mes light-sticks en rouge et orange pour l’occase). C’est Against the Kings and Gods et Kizuna no Kiseki qui ferment leur set avec un orage d’applaudissements mérités.
HOWLING ACROSS EUROPE
Pour le rappel, deux titres. Change the World, plein de rêves et d’espoir, et Raise your flag, qui nous laisse un goût de révolution dans la bouche. DJ Santa Monica est tellement dans le truc qu’il se paye un petit bain de foule sur ce dernier morceau, et c’est sublime. Même avec un masque, on sait qu’il est à fond ! Le groupe salue une dernière fois et autorise les photos (bien que certains n’aient, cette fois, pas vraiment écouté la consigne de ne pas en prendre avant) et c’est fini. Déjà.
C’était une superbe façon pour Man With A Mission de démarrer cette partie Européenne de leur tournée HOWLING ACROSS THE WORLD. C’était fun, et un moment de communion idéal pour les fans. Mais presque trop court ! C’est le problème avec les bons moments, ils passent parfois trop vite. Alors qu’à cela ne tienne, on sera là, encore, la prochaine fois. Et vraiment, faites-vous un kiffe, et allez les découvrir en live. Faire partie de la meute vous semblera naturel ensuite !
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: MAN WITH A MISSION
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article LE RETOUR DE LA MEUTE : MAN WITH A MISSION, HOWLING ACROSS THE WORLD est apparu en premier sur Unis Son.