Durán Vázquez + Kloob
Vinum Sabbati, In the Dawn of Science Fiction
(Crónica)
Inspiré de la nouvelle La Poudre Blanche, issue du roman Les Trois Imposteurs, de Arthur Machen, considéré comme un des précurseurs de la littérature fantastique et de science-fiction, Vinum Sabbati, In the Dawn of Science Fiction est une oeuvre qui nous plonge dans un monde d’angoisse et d’effroi, à coups d’atmosphères froides et éviscérées de toute émotion.
Amis depuis 25 ans, Durán Vázquez et Kloob rendent hommage à l’oeuvre avant-gardiste de l’écrivain gallois, dont les les livres continuent d’effrayer et de retourner les lecteurs, 130 après sa parution.
Les ambiances cinématographiques composées par le duo, cartographient les lieux reculés de nos peurs, espaces obscurs à l’intérieur desquels des masses informes rampent et déploient leur aura étrange, chargée de vibrations profondes aux armatures industrielles impénétrables.
Les titres forment un tout tentaculaire semblant étirer leurs tentacules métalliques jusque dans nos rêves les plus enfouis, réveillant en nous des lueurs de noirceur à la beauté vénéneuse. Hypnotique.
Roland Torres
Link: cronica.bandcamp.com/album/vinum-sabbati-in-the-dawn-of-science-fiction
