Lee Everton

Sing A Song For Me

sing-a-song-for-me.jpg
RootDown Music/Differ-Ant
Sortie : Octobre 2009

C’est un fait, le costard pastel trop grand porté sur T-shirt façon Don Johnson dans Miami Vice se marie assez mal avec le bois brut et dépoli d’une guitare acoustique ayant roulé ses mécaniques aux quatre coins de la planète. Vous en doutez ?..

Alors jetez, sans plus attendre, une oreille, attentive si vous en avez le courage, à cet album de Lee Everton tel un Ben Harper ou un Jack Johnson (“Jack“, hein.. Pas “Don” !), notre ami gratouille quelques sympathiques ritournelles rafraîchissantes, teintées de reggae blanc, sur lesquelles vient se poser sa voix sans danger pour les trois pattes d’un canard.
Jusque là, tout irait bien si l’énergumène n’avait eu la consternante idée de faire reposer ses “chansons de plage” sur d’immondes boîtes à rythme terriblement datées et, même si le fluo et les leggins font leur retour en force, complètement en décalage avec ce qui semble être, au vu des paroles, l’état d’esprit du songwriter à 1000 lieues des “années fric” triomphantes.
On laissera néanmoins à Lee Everton le bénéfice du doute et mettra cette faute de goût d’accompagnement sur le compte des difficultés à trouver des musiciens compétents quand on débute et qu’on manque de moyen…
Avant de ranger Sing A Song For Me aux côtés des pires horreurs qu’à pu commettre un, au hasard, Steevie Wonder au début des années 80, attendons donc la scène et la suite pour porter un jugement définitif sur ce nouveau venu de la scène néo-folk.