Doctor Flavor

Infunxicated


PIAS
Sortie : Janvier 2010

Doctor Flavor.. quézaco ? Sous ce pseudo doctoral se cache un chanteur et programmeur de talent qui a su s’entourer d’une poignée de zicos de renom international dans le milieu du jazz. Tout ce petit monde distille un savant dosage de funk et de black music ; une mixture infectieuse, intoxicante, sensuelle et dansante.. en un mot : infunxicating !

Partant du postulat que «l’habit ne fait pas le moine», on peut alors raisonnablement avancer que, de même, «la pochette ne fait pas le disque» .. l’expression « il ne faut pas juger un livre par sa couverture» s’applique donc également aux CDs… la preuve !
Si la pochette on ne peut plus racoleuse d’Infunxicated donne de prime abord des frissons dans le dos (le gros plan d’une énorme bouche «glossy» béatement, voire bêtement, entrouverte, ne laisse rien présager de bon, ou, tout du moins, de particulièrement funky), le disque, lui, n’est pas le moins du monde «cheesy» ou de mauvais goût.. bien au contraire !  
L’argu promo qui accompagne le disque souligne que «la musique est une drogue douce qui soulage de bien des maux par des mots», et sur ce point-là, rien à redire… le disque tient cette promesse ! Doctor Flavor a concocté un remède radical contre les idées noires, «une doctrine musicale enthousiaste, joyeuse et vigoureuse (…) un condensé d’énergie, une invitation irrésistible à bouger !».
Le bon Docteur et son équipe de chirurgiens du jazz (Benjamin Henocq aux percus, Jim Grandcamp au clavier, François Faure à la basse, Cédric Ricard au saxo, Tahina Razafindratsiva au trombone, et Joel Chausse à la trompette) ont élaboré une thérapie de choc  pour saper votre «spleen d’hivers» à la racine, et, autant vous avertir, aucune pensée dépressive et attitude négative n’y résisteront. En clair, si vous aimez vous complaire dans la morosité, ce disque n’est pas fait pour vous !
Le punch et la chaleur des grooves qui s’en dégagent vous mettront le cœur en fête, le sourire aux lèvres, le diable au corps et le feu au… euh, enfin.. disons qu’il ne vous laissera pas indifférent.. héhéhé !

(Attention ! Toute utilisation prolongée de ce disque entraînera une dépendance forcément bénéfique)

Smart Ace