Shaka Ponk

juillet 9, 2011

The Geeks & The Jerkin Socks

shaka-ponk.jpg
Tot Ou Tard
Sortie : Juin 2011

Oyez amateurs de son qui tabasse et sature les enceintes ! Le groupe de rock cyber-délirant, Shaka Ponk, revient sur les étales avec un troisième album de rock trépidant et border-line, The Geeks & The Jerkin Socks ; ou un passage à l’acte furieusement assumé et durablement jouissif.

Depuis la sortie (en 2009) de leur deuxième album, Bad Porn Movie Trax, la meute de rockers enragés, Shaka Ponk, n’a pas cessé d’écumer les scènes du pays et est devenue aujourd’hui un groupe incontournable de la scène rock/nu-metal hexagonale.
Avec ce troisième opus, les Shaka poursuivent leur trépidant numéro d’équilibristes sur cette frontière ouverte entre instruments et sons produits par ordinateurs..
Rejoint (en 2010) par la féline et divine chanteuse anglo-égyptienne, Samaha, le groupe continue de murir et étoffer sa musique et son “concept”, et c’est au cours de leur dernière tournée d’été qu’ils enregistrent les 12 titres de The Geeks & The Jerkin Socks… 12 positions d’un kamasoutra rock’n'roll, 12 formules magiques que ces apprentis sorciers ont chipé dans le grimoire des anciens et remis au goût du jour pour faire encore plus de grabuge !
Le groupe souffle de toute sa force sur les braises du rock pur bière, distille des riffs façon Aerosmith, déverse des rasades de Ramones sur des flambées de Chemical Brothers… ça ne fait pas que chauffer, ça brûle carrément !
Toujours secondé de leur singe-de-compagnie de synthèse, Mister Goz, Shaka Ponk place donc la barre très haute avec cette nouvelle galette de rock mutant, d’Esperanto musical et pictural.
Pour complèter le plaisir, le groupe est rejoint par l’inimitable Bertrand Cantat qui pose ses Noirs Désirs sur le fiévreux, “Palabra Mi Amor”, et par le MC américain, Beat Assaillant, sur le titre, “Old school Rocka”.
Un disque qui récure les conduits.. auditifs, entre autres.


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn