Lou Lesage

août 5, 2011

Under My Bed

lou-lesage.jpg
Barclay
Sortie : Septembre 2011

Les premiers pas sont décisifs… En Janvier2011, Lou Lesage, tout juste la vingtaine, sort un EP qui lui vaut les éloges de la critique et l’attention d’un publique conquit par son magnétisme évident et son rock charbonneux qui rêve tout haut d’Amérique. Neuf mois plus tard, la jeune femme nous livre son premier, Under My Bed ; histoire de rattaquer la rentrée du bon pied.

Avec son daddy, Pierre Emery, dans la figure du producteur bienveillant et multi-instrumentiste doué (guitare, basse, claviers, batterie.. rien que ça), la brunette à la moue boudeuse et au caractère bien trempé est revenue de Nashville avec une collection de titres dans son baluchon, qui la situent d’emblée dans le cousinage d’Alison Mosshart (The Kills, The Dead Weather) et de Chan Marshall (alias Cat Power).
Les 13 titres de sa première galette, Under My Bed, sont imagés (”Dirty Looks”, “Boy Next Door”), et les mélodies sont inspirées.
Suivant les ambiances, les guitares s’électrifient (”Turn Into Nightmares”, “Private Life”), tandis que la section rythmique rappelle parfois les prods de Phil Spector pour des girls bands jadis en vogue (The Ronettes, The Crystals).
Enregistré dans l’atelier parisien d’Ultra Orange, le disque a été mixé par Roger Moutenot (Yo La Tengo, Josh Rouse, Joseph Arthur…), c’est dire si la qualité est au rendez-vous !
Aussi à l’aise dans les ballades vespérales (”Forgotten Child”, “Idle Times”, “Empty Head”) que dans le rock binaire (”Under My Bed”, “Dirty Looks”), Lou Lesage pourrait rapidement s’imposer comme la prochaine égérie de la scène rock parisienne…

Smart Ace