Foster The People @ Silencio

Foster The People-Bannière

Hier soir, dans l’intimité du Silencio, le mystérieux club privé de David Lynch qui a ouvert la semaine dernière, se tenait le showcase des nouveaux princes de la pop indie californienne,
j’ai nommé Foster The People.

Comparé depuis leurs débuts à MGMT, Peter Bjorn and Bjorn ou encore Phoenix, le trio composé par Mark Foster au chant, à la guitare et aux claviers, Mark Pontius aux percussions, et Cubbie Fink à la basse, a connu une année bien remplie; leur hymne euphorisant “Pumped Up Kicks” a été élu à mainte reprises “chanson de l’été”.

Au delà de la hype, du buzz et co, en une vidéo de leur prestation au Lollapalooza Festival 2011 de Chicago, on comprendra que :
1/ Ils sont en passe de devenir un très gros groupe aux US
2/ C’est bien mérité

C’est donc dans un décor feutré très inspiré par le même club Silencio qui apparait dans Mulholland Drive, avec un mobilier designé par Lynch lui-même, que les jeunes éphèbes ont débarqué.
Ils ont livré un set éblouissant d’une heure, en jouant l’intégralité de leur pêchu “Torches”, emmenés par leur chanteur Mark Foster, dont la présence scénique est subjuguante.

Si cet été, ils ont été habitués de festivals avec un public comptant parfois jusqu’à 50 000 personnes, ils ont joué leurs chansons pop/psychédélique hier soir devant une centaine de privilégiés avec la même énergie que s’ils étaient devant une foule en délire, et la simplicité d’un groupe qui débute.

Une prestation électrisante car débordante d’une énergie sincère et communicative.

Le groupe sera de retour en novembre pour le festival des Inrocks Black XS, le 5 novembre à la Cigale aux côtés de Friendly Fires, Miles Kane, Morning Parade et Givers.

http://festivalinrocks2011.fnacspectacles.com/place-spectacle/recherche-billet-inrocks.htm

http://www.fosterthepeople.com/fr/home

A suivre très prochainement sur le blog BETC Music, l’interview de Cubbie, le bassiste du groupe !