Lakay

décembre 10, 2011

Enjoy People

lakay.jpg
Hadra Records/Arabesque Distrib
Sortie : Novembre 2011

Lorsqu’une trompette jazz groovy rencontre un seung thaïlandais mystique dans un contexte électronique ; et lorsque les mélodies planantes de l’ambient et du dub rencontrent les rythmes énergiques du dubstep et de la jungle, le résultat de cette association de saveurs donne naissance à un son novateur, suprenant, rafraîchissant, fascinant et envoûtant… en deux mot : Enjoy People !

Trompettiste et multi-instrumentiste, c’est dans les années 2000 que Cyril Caillat (aka Lakay), découvre les musiques électroniques en côtoyant les free-parties.
Issu d’influences à la fois traditionnelles et undergrounds, le premier album du Grenoblois nous propulse dans un univers coloré et hypnotique, oscillant entre le dub & dubstep, la trance downtempo et la jungle psychédélique.
Avec Enjoy People, Lakay mélange donc les styles pour échaffauder un édifice sonore teinté de synthés électroniques et d’instruments traditionnels.
Les boucles électroniques se mêlent aux mélodies de la trompette jazz, du seung Thaïlandais ou encore au groove des guitares espagnoles autour d’un métissage luxuriant et vivifiant.
La musique à la fois énergique et méditative de Lakay, rappelant tantôt l’ambiance feutrée des clubs de jazz, tantôt l’atmosphère “chill” de lounges exotiques, vous offre un billet en 1ère classe pour un voyage initiatique dans une fumerie d’opium ; une rêverie psychédélique, dépaysante et dangereusement addictive.
Jugez plutôt :

“Chillom”

lakay - chillom (radio edit) by Lakay - Enjoy People

“Fluid Vision”

lakay - chillom (radio edit) by Lakay - Enjoy People


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn