Publicist

décembre 12, 2011

2011 EP Compilation

publicist.jpg
Various Labels
Sortie : Novembre 2011

Compilant des titres issus d’anciens EPs, 2011 EP Compilation offre une vue d’ensemble de la musique synthétique et dansante de Publicist. Situées entre Kraftwerk, Moroder et The Emperor Machine, ses tracks “rétro futuristes” distillent un son “synth groovy-funky” qui ravira les fans de Kraut rock des années 70, les DJs, les danseurs du week-end.. en somme, les gens qui aiment faire la teuf.

Publicist est le projet en “one-man-band” du New Yorkais d’origine argentine, Sebastian Thomson, ex-Weird War, également batteur du trio post-rock, Trans Am.
En solo, cette version clubbing de Bob Log III cale un jeu de batterie puissant sur des séquences de nappes synthétiques et des bass-lines électro, chantant des textes énigmatiques filtrés par un vocoder et plaqués sur un groove métronomique.
Cette motorik-disco brute de décoffrage synthétise en quelque sorte les visions futuristes et glacées de Trans Am et le funk minimal et tendu de Weird War. Thomson invite d’ailleurs parfois le frontman de Weird War, Ian Svenonius, à venir psalmodier par-dessus sa batterie.
En batteur d’une précision et efficacité redoutable, Thomson théorise ses bains de foule via un «manifeste» qui prône l’abolition des barrières entre l’artiste et le spectateur, pour lutter contre la passivité de ce dernier, autant que le «mélange machine-homme, pour une expérience musicale contemporaine. Il doit y avoir de la sueur et pas juste des doigts qui appuient sur un bouton “Play”».
Les sept titres de 2011 EP Compilation répondant à une certaine définition du mot “festif”, manquent certes un peu de la sueur des lives (cette musique s’appréciant davantage avec des tâches de bière sur le t-shirt), mais sont néanmoins en mesure d’embuer les lunettes.

Smart Ace


wallpaper-1019588
Pour bien commencer la semaine...
wallpaper-1019588
Pour finir la semaine 240
wallpaper-1019588
Tachycardie
wallpaper-1019588
Et en français, ça donne quoi ???#42