Dafuniks

février 23, 2012

Enter The Sideshow Groove

dafuniks.jpg
Underdog Records
Sortie : Février 2012

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de hip-hop, de soul et du son de la Motown, car grâce à Dafuniks, ils auront de la matière à se mettre entre les écouteurs. Avec Enter The Sideshow Groove, les danois créent un son funky à souhait, tissé de vibes soul, faisant se côtoyer instruments live, breakbeats et samples.

Le groupe Dafuniks a vu le jour au Danemark en novembre 2008. Les cinq musiciens venant d’horizons très différents se sont unis autour de leur passion commune pour la musique noire américaine, pour le vinyl et leur amour pour le hip-hop.
Depuis le groupe a su capter l’attention de beaucoup de monde sur la scène internationale, notamment en France, lors d’un concert mémorable organisé par Radio Nova dans le cadre des Nuits Zébrées, en 2009.
A ce même moment le leader du groupe, Just Mike, balance le remix d’un titre de Wax Tailor (”This Train”) pour le magazine TRAX. Ce remix marque véritablement l’arrivée des Dafuniks sur la scène soul-hip-hop hexagonale et au sein de la petite famille des « groovers parisiens », devenant en peu de temps une référence incontournable.
Fort de leur succès grandissant, les comparses continuent alors de se faire valoir sur la scène internationale en multipliant les rencontres et collaborations.
Avec l’album, Enter The Sideshow Groove, Dafuniks réalise la fusion ultime entre les grooves funky « des papas » du genre, la soul music envoûtante des 70’s et un hip-hop intrusif, pertinent et percutant.
Pour résumer l’affaire en quelques mots ; Dafuniks nous livre un album puissant et novateur, à découvrir sans tarder !

Smart Ace


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn