Mr Oizo

The Church

mr-oizo.jpg
Brainfeeder/Ninja Tune
Sortie : Janvier 2015

Le légendaire producteur producteur et cinéaste français (résident de Los Angeles), Quentin Dupieux (aka Mr. Oizo), présente pour la première fois un album sur un label étranger (Brainfeeder, le label de Flying Lotus), son huitième album, The Church
; une incursion somptueuse dans des dimensions sonores inattendues.

Une chose est sûre, les années n’ont en rien émoussé l’audace de notre cher Mister Oizo ! Voici la preuve en 10 titres ! Souple et chaotique, la dernière galette du Monsieur, The Church, oscille entre intensité trépidante et incursions minialistes, explosions d’énergie et frénésie dansante. De quoi nous souffler.. une tempête sous le crâne notamment.
“Ours Biscuit” vient d’ailleurs directement s’écraser en pleine tête ; une attaque chirurgicale et radicale tranchant dans le vif à l’aide des armes sonores de prédilection du gars.
Des ondulations délirantes habitent “Ham”, tandis que “la Mass Doom” bascule d’un début industriel à un bain sonore synthétique, à l’instar du méchamment séduisant, “Machyne”, qui traverse les hauts plateaux sauvages de la technologie en équilibre sur une corde raide.
“Torero” tombe dans un orage, barbotant dans l’oeil d’une tornade électrique avec une ventilation des feux clignotants, des murs déchiquetés et des confettis colorés : de la folie tourbillonnante à l’état pur.
Construit avec des fenêtres cassées sur une ligne de basse caverneuse, la chanson éponyme, “The Church” clôt l’album sur une délicieuse mélodie géométrique… que du bonheur !
Imprévisible et affirmé, de plomb et de plume, le style unique de Mr. Oizo offre une nouvelle fois une virée sonore trippante et enivrante.
Un bon délire à se procurer sans tarder !