Prima Donna

Nine Lives and Forty Fives

prima-donna.jpg
Alive Records/Differ-Ant
Sortie : Janvier 2015

Issu de la vallée de San Fernando et biberonné au punk glitter rock, Prima Donna a forgé sa réputation sulfureuse sur les scènes de Los Angeles. Le quatuor se fend aujourd’hui d’un album de rock bien balancé ; Nine Lives and Forty Fives, ou 11 titres qui font tanguer les verres de bière “like hell” !

Le CV de Prima Donna comprend des road trips musicaux avec Eddie and The Hot Rods, Adam Ant, Glen Matlock & the Philistines, The Dictators et même Green Day, pour qui ils ont ouvert les deux dernières tournées des stades sur deux continents.
Le leader, Kevin Preston a d’ailleurs contribué au side project de Green Day, Foxboro Hot Tubs.
Enregistré entre Los Angeles et Milan, l’opus Nine Lives and Forty Fives affiche au compteur 11 morceaux rock’n'roll pur malt jusqu’au bout des cordes, et qui démontrent au passage les talents du groupes en studio.
Si l’album est toutefois loin de révolutionner l’avenir de la musique, les amateurs de rock “old school” et sans prétention passeront un bon moment.
Les auditeurs plus exigeants peuvent, quant à eux, économiser leurs deniers et se contenter de pirater deux ou trois titres.