Oureboros

Oureboros

Mysterium Tremendum

(Ant-Zen)

Membre de la formation originelle Orphx, aux cotés de Christina Sealey et Rich Oddie, rejoint par ce dernier pour former Oureboros, Aron West alias T-Non développe une musique sombre aux pulsations souterraines.

Sur le nouvel album Mysterium Tremendum, l’obscurité est omniprésente et suffocante, traversée de grondements telluriques et de forces en gravitation, où les rythmiques viennent et repartent comme portées par des navires faisant le voyage entre deux mondes, celui des profondeurs et des cieux.

Enregistré à coups d’improvisations, avec la participation d’artistes tels que Norman Shaw et Paul Hogeterp, Mysterium Tremendum allie field recordings, percussions, éléments électroniques, guitares, saxophone et cordes, pour un ambient sinueux sur lequel plane des éclats d’indus en guise d’armure.

Tel une tornade prise entre deux courants et ralentie dans sa course, Mysterium Tremendum glisse sur des pistes de sable radio-actif ayant tout emporté sur son passage, laissant derrière lui des paysages désertiques vidés de toute substance humaine, des vents glaciaux le traversant de part en part, polissant le néant pour donner vie à un nouveau tout, construit de matière drone modulable et d’ADN shoegaze mutant. Errance dans des limbes aux hallucinations spectrales. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : www.oureboros.com

oureboros-mysterium-tremendum-ant-zen-act342-x15