Shed – 13th procession

SHED – 13TH PROCESSION

C’est de l’esprit de Juliette Richards et de Baptiste Solerg, sous le nom de 13th Precession, que sont nées les mélodies qui résonnent sur ce très beau premier album, Shed. Review.

L’album est assez court. Seulement six titres pour découvrir l’univers du duo. C’est peu et pourtant c’est suffisant. Folk Song ouvre le bal avec une guitare précise et cette voix si douce et enveloppante, rassurante et qui inspire la confiance. What’s Your Name nous fait avancé sur le même chemin ensoleillé, tendre et poétique. On ne pouvait pas rêver mieux pour mettre un peu de soleil dans notre triste ciel gris d’hivers.

D’ailleurs, Sunny Balcony nous donne l’impression d’être un matin d’été, en vacances. Et quand bien même la pluie arrive sous les doigts de Solerg, avec quelques notes qui frappent les cordes comme la pluie frappe les carreaux, on sourit quand même. Shiny Rain est, pour sa positivité et sa bonne humeur totale, est notre grand coup de cœur. Leur soleil vient de l’intérieur et de leur musique.

June And The Empty Jar est une belle histoire, plus mélancolique que la précédente, qui nous donne des frissons. C’est avec Your Heart and Mine que l’album se termine. Et très vite on appuie sur ‘play’ encore une fois pour redécouvrir cet univers, peut-être avec une nouvelle oreille. Pour un premier album, on ne pouvait pas s’attendre à mieux de la part de 13th Precession. Tout ce qu’on peut leur souhaiter c’est de continuer sur cette lancée et de créer d’autres opus de la même trempe.

3 titres à retenir :

  • What’s Your Name
  • Sunny Balcony
  • Shiny Rain

En écoute : June and The Empty Jar



wallpaper-1019588
[ÉCOUTE EXCLUSIVE] Cordalinge de L’amalgame
wallpaper-1019588
Shed – 13th procession
wallpaper-1019588
8 questions et un conseil de vie avec Keith Kouna
wallpaper-1019588
À vos amours – adrienne pauly
wallpaper-1019588
Les 10 pires évènements musicaux de 2018
wallpaper-1019588
Blue madonna – børns
wallpaper-1019588
Pauline Anna Strom