10 choses étonnantes qui se sont produites durant le show de Feist au Festival de Jazz

Publié le 05 juillet 2017 par Feuavolonte @Feuavolonte

C’est dans une robe jaune serin que Leslie Feist s’est amenée sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier pour présenter son nouvel album, Pleasure, au public montréalais, dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal.

Feist/Courtoisie: Festival de Jazz

L’artiste ontarienne a choisi de nous présenter l’intégralité du nouvel album dans l’ordre, une technique que je considère un peu dépourvue de spontanéité. J’ai versé des larmes pendant I Wish I Didn’t Miss You et Any Party. Sinon, l’aspect introspectif de l’album, en général, a fait vivre certains moments d’ennui aux gens du public qui n’étaient pas encore familiers avec le nouvel album et qui s’attendaient à un agréable mélange de nouveaux et d’anciens succès.

Les anciennes tounes ne sont venues qu’à la fin, alors que l’artiste avait convoqué les fans à venir danser entre les premières rangées de sièges et la scène.

Comme le show n’était pas SI surprenant, voici les 10 choses surprenantes qui se sont passées durant le show.

1- Le gars à côté de moi a dormi pendant tout le spectacle.

2- Le fait d’avoir vu Charlotte Day Wilson en première partie. On n’a jamais réussi à être accrédité pour la voir quand elle est passée à Montréal ce printemps.

3- Les décibels que le gars en avant de moi pouvait atteindre en parlant à son ami.

4- Le nombre de fois où la fille à ma droite s’est levée en agitant bruyamment ses clés. #diarrhée

5- Le nombre de personnes nues pieds en avant pour danser

6- Le fait que personne soit tombé enceinte pendant le slow sur Baby Be Simple. #amourdanslair

7- La manière de Feist de s’exprimer pour dire que la chanson qui s’en vient, c’est la dernière: «Ma prochaine chanson c’est le finalement».

8- Remplacer, avec beaucoup de pacifisme les paroles de Feel It All: «Now I know I wanna stop the war» au lieu de «Now I know I wanna win the war».

9- Avoir réussi à ne pas avoir 1234 dans la tête pendant 24 h après le show.

10- Réaliser que le gars qui dormait à côté de moi depuis le début ne faisait pas juste dormir. Il portait aussi des écouteurs.