Tresque

Tresque

Geissle / Lensomni

(-Ous)

L’expérimentateur genevois D’Incise emprunte le pseudo Tresque pour une plongée en apnée dans les affres d’une techno répétitive, où recherche sonore et émotionnelle forment la colonne vertébrale de sa musique aux penchants animal assumés et aux effets de transe garantis.

En deux Ep’s, Geissle et Lensomni, se succédant à deux mois d’interval, Tresque joue avec les éléments organiques pour donner vie à quatre titres enracinés dans une certaine tradition expérimentale technoïde qui fait le bonheur des clubbeurs de fin de soirée, avides de sombrer dans un état cathartique, portés par un flot d’images floues aux horizons mouvants.

Tresque flirte avec l’idée oubliée de la minimal, celle développée dans les années 90 par Plastikman aka Richie Hawtin, où la combinaison de loops simples et entêtants donnaient vie à une multitude d’images et d’ambiances fluctuantes en fonction de la lumière et du temps qui nous entourent. Une musique habités de mouvements parfois imperceptibles nichés dans les tréfonds du perçu et du vécu. Impressionnant.

Roland Torres

Site : dincise.net/tresque

Tresque