Le buffet : VICTIME et n’importe quelle bouffe consommée par les machines

Chaque lundi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Le buffet : VICTIME et n’importe quelle bouffe consommée par les machines

On nous demande souvent si la personne qui s’occupe du buffet est Robot ou humain. Ou bien pas. En fait c’est juste un titre de toune de VICTIME. Rien à voir avec la réalité. Franchement. Un robot ne pourrait pas faire une liste aussi bien tricotée et variée que la nôt110010011101001010001101.

Mathieu Bérubé nous offre une nouvelle chanson de riche poésie, premier single d’un album qui sera réalisé par Antoine Corriveau. Pas besoin de faire partie de l’âge d’or pour l’écouter.

Elles arrivent de robes roses vêtues, l’air désinvolte, mais elles demeurent redoutables. Vulvets sort un nouveau single, La garçonne, qui montre le western spaghetti et le surf-rock au féminin. Cowgirls before call-girls.

Toutes les images du nouveau clip de Tambour sont tellement belles qu’on en vient à oublier pourquoi don’ c’est que c’est qu’il a un nom de percussion, mais que c’est de la musique de piano.

Parlant de musique de piano, le chouchou de tous, Jean-Michel Blais, est de retour avec ce qui est ou non un cover de la toune Roses de Outkast. La réponse pourrait vous surprendre (c’est: Non).

On avait la French Touch, mais là on peut commencer à parler de QConnection (lire « Cul-ssé-connekchionne ») avec une nouvelle frappe de masse signée Floes et Ghostly Kisses. C’est peut-être pas autant adéquat pour les discothèques de la Grande Allée, mais ça a le mérite d’être cohérent dans son essence.

Au cas où vous l’auriez manqué dans nos pages, The Barr Brothers ont sorti un album récemment. Y’a un nouveau clip pour l’accompagner ici.

C’est correct de dire que Migos aurait dû faire la mi-temps du Superbowl, mais ça ne te rend pas exempt de t’intéresser au Black History Month. Explore donc un peu le folklore haïtien, aussi. Sa version revisitée par Mélissa Laveaux sur son album Radio Siwèl, par ‘zemp.

Si vous vous êtes déjà demandé comment sonnerait la version cowboy d’un hook d’inspiration Alex Nevsky, vous pouvez remercier Siméon et sa réponse inespérée dans la pièce Le Jour se lève.


wallpaper-1019588
Fiesta et psychédélisme nocture à Québec
wallpaper-1019588
Jesuslesfilles: Je t’aime Daniel
wallpaper-1019588
Mi-année 2018: Les albums préférés de la rédac
wallpaper-1019588
Christopher Chaplin
wallpaper-1019588
Black honey – black honey
wallpaper-1019588
Bit-Tuner
wallpaper-1019588
A field of joy – rivières
wallpaper-1019588
Yves Tumor