Lingouf

Lingouf

Loup Vert

(Otolythe)

La discographie déjà conséquente de Lingouf, vient s’étoffer avec la sortie de son nouvel album Loup Vert, évitant une fois encore de plonger dans la redite.

Dès les premières mesures, l’artiste nous embarque dans un monde fait de pulsations hardcore accidentées, où saturations et kicks énervés embrasent les vallées qu’ils foulent sans ménagement, sur lesquelles des mélodies empreintes de psychédélisme affuté, tournoient dans les profondeurs de son magma sonore.

Loup Vert force les portes aux gonds scellés dans du béton armé, prend le temps de développer la narration de chaque titre, flirtant autour des dix minutes, histoire de nous perdre dans un labyrinthe de sonorités sans concession. Lingouf met nos sens à l’envers, éprouve notre vitalité, s’acharne à pousser tout dans le rouge, ne lâchant jamais rien.

Avec cette nouvelle sortie, Lingouf affirme sa volonté de broyer les machines dans des essoreuses aux crocs acérés, de pulvériser le monde ou ce qu’il en reste, dans une ultime danse aux allures de mantra post-apocalyptique, reflet d’un monde en putréfaction se tapant la tête sur les ruines fumantes d’un futur arrivé à sa fin. Un album sauvage et ultime.

Roland Torres

Site : lingouf.org

Lingouf